JOURNAL OFFICIEL 21 Février 2012

Décision du 20 décembre 2011 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l'assurance maladie

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'U.ME.SPE. du 21 Février 2012

L'U.ME.SPE./C.S.M.F., premier syndicat des médecins spécialistes libéraux, se félicite de la publication, au Journal Officiel de ce jour, d'un certain nombre de mesures tarifaires intéressant les médecins spécialistes libéraux.

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. souligne la reconnaissance de l'acte clinique de consultation par l'extension de l'utilisation de l'acte de consultant C2.

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. se réjouit que des mesures tarifaires concernent également de nombreuses spécialités (médecins réadaptateurs-fonctionnels, pédiatres, dermatologues, gynécologues, gynécologues obstétriciens, endocrinologues, médecins internistes, psychiatres) en soulignant que, malgré ce rattrapage, l'écart avec la vraie valeur des actes reste encore trop importante.

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. a lu avec intérêt la reconnaissance de la pénibilité des actes nocturnes pour les pédiatres mais aussi pour les actes thérapeutiques réalisés sous anesthésie, cette mesure tarifaire affectant l'ensemble des spécialités concernées.

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. incite l'ensemble des médecins spécialistes concernés à utiliser ces nouvelles mesures tarifaires dès le 23 mars 2012.