FLASH INFO N° 5 - 25 FEVRIER 2015

ENCORE DES AIDES FINANCIERES POUR LES HOPITAUX ET LES COLLECTIVITES LOCALES ! 

Une augmentation du fonds de soutien des hôpitaux qui, aujourd’hui, était à 100 millions d’euros sur 3 ans, passe à 300 millions d’euros !

Une gestion en bon père de famille ! Aucune responsabilité en dehors de celle des banques suisses qui n’ont pas su tenir leur monnaie. Qui va payer ? Toujours les mêmes mais, bien entendu, aucune remise en cause du fonctionnement et de la gestion des hôpitaux publics et l’on veut nous faire croire qu’ils seront le socle de la structuration territoriale.

Nous pouvions en rire, demain nous allons en pleurer.

Communiqué commun du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et Ministère des Finances et des Comptes Publics 

LE 1ER COMITE D’ORGANISATION DE LA MANIFESTATION NATIONALE DU 15 MARS S’EST TENU HIER SOIR A PARIS

Tous les syndicats représentatifs y étaient présents, UN CONSENSUS : LE REJET FRANC ET MASSIF DU PROJET DE LOI DE SANTE PORTEE PAR MARISOL TOURAINE.

Dès la fin de la semaine un kit d’organisation sera adressé à l’ensemble des régions. L’U.ME.SPE. appelle à accompagner la venue des Jeunes sur Paris le 15 mars. Une organisation locale ou loco-régionale doit être mise en place au plus vite, si ce n’est déjà le cas.

Dr. Patrick GASSER
Président