COMMUNIQUE DE PRESSE - CNPS ET PLFSS

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. se félicite de l'élection de Michel CHASSANG, Président de la C.S.M.F.,  à la tête du Centre National de Professions de Santé (CNPS).

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. constate, avec plaisir, la profonde union de tous les professionnels de santé exerçant dans le secteur libéral autour du Président de la C.S.M.F. (87 voix sur 90 votants et 3 bulletins blancs).

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. souhaite que le gouvernement et les députés comprennent qu'une telle union est une réponse claire à une profonde inquiétude face à un PLFSS qui remet en cause le système conventionnel et crée, une fois de plus, une inégalité financière entre les ressources des structures hospitalières publiques et la médecine ambulatoire.

L'U.ME.SPE./C.S.M.F. sera vigilante quant aux thèmes développés dans le cadre des Etats Généraux de la Santé. Pour les médecins spécialistes, la coordination des soins est inscrite dans la convention et nécessite une réforme rapide des actes cliniques et la mise en place d'un secteur optionnel. Nous ne saurons cautionner, en aucun cas, la mise en place d'un système à l'anglaise avec un médecin de premier recours « gatekeeper ».