Communiqué AOC/CSMF - négociations

-     Réunis le 4octobre 2012, AOC/CSMF, représentant les praticiens travaillant en PTL, dénonce une fois de plus le blocage depuis 2004, malgré les promesses des différents gouvernements, des honoraires du secteur 1 tout en maintenant enfermés les médecins de ce secteur sans possibilité d'évolution. 

-     AOC/CSMF s'étonne une fois de plus des attaques actuelles contre le secteur 2, seul secteur permettant l'évolution des honoraires en fonction du coût de la pratique et de l'évolution des charges, nécessaire compte tenu de l'absence de revalorisation depuis près de 30 ans.

-     AOC/CSMF demande que les négociations en cours offrent des perspectives d'évolution grâce au futur contrat d'accès aux  soins  et au maintien du secteur 2 pour les praticiens qui en bénéficient et souhaitent le garder dans le respect de la convention.

-     AOC/CSMF considère que ne pas adhérer à une logique de négociations conduirait à confier les décisions à la représentation nationale dans le cadre du PLFSS 2013 ce qui pourrait condamner, à terme, toute évolution des statuts, des rémunérations, et du profil de carrière des médecins libéraux du secteur 1 et du secteur 2.

Contact presse J. CATON & CM. ARNAUD & Y. VERHAEGHE & M. LEVY